Stages de Toussaint 2020

STAGE enfants du 19 au 22 octobre . Pour les 6/10 ans

Les enfants ne savent pas encore tout à fait ce qu’est le théâtre mais ils savent ce qu’est le jeu

Un grenier, une cour d’école, un couloir, une cuisine, on joue à être un chevalier, une chanteuse célèbre, un avant-centre de renom, un président de la république, et on fait déjà du théâtre !

Ce stage s’adresse à tous les enfants, aux débutants comme à ceux qui ont déjà eu un début de pratique et souhaitent approfondir leurs connaissances des bases du théâtre.

Par des exercices, des jeux simples, des improvisations, nous les aiderons à découvrir comment être, s’exprimer, s’amuser au sein d’un groupe, et faire lien entre ce qu’ils savent instinctivement, et ce que demande la pratique théâtrale.

Découvrir l’espace scénique, écouter l’autre, créer un personnage, prendre conscience de son langage corporel, prendre la parole… Voilà les objectifs de ce stage.

Par une approche ludique nous tendrons à donner confiance à l’enfant, pour, pourquoi pas, aller plus loin si l’envie est là ! 

Avec Philippe Delbart


Du Lundi 19 au jeudi 22 octobre, de 14h00 à 17h00
CRESCO, 4 avenue Pasteur à St Mandé – 94160 M° Bérault ou St Mandé
Coût du stage: 160 euros (+25 euros de cotisation à l’association pour les non-adhérents).

STAGE SHAKESPEARE  adultes & adolescents  du 19 au 23 octobre. A partir de 10 ans

Baguenauder dans l’univers du grand William, autour de sa pièce Le songe d’une nuit d’été 

Nous y travaillerons nos scènes préférées, à travers la voix et le corps, et aussi, particularité de ce stage, imaginerons et fabriquerons, des éléments de scénographie, accessoires, et costumes, propres à vos personnages…

Ce stage s’adresse à tous.

Nous pensons qu’il est rare, et riche, de mélanger les générations autour d’une oeuvre, expérience que nous voulons de tenter cinq jours durant !

La dernière demi-journée, le vendredi après-midi, se fera « portes ouvertes » pour donner à qui veut, un aperçu de nos divagations de la semaine

Avec 3 intervenants membres de la Cie : Aurélie Rusterholtz (comédienne), Danila Massara (danseuse), Alex Sander dos Santos (plasticien).  

         

Prévoir une tenue confortable, pour pouvoir évoluer plus librement, et, chaque jour, un pique-nique, que nous partagerons.
Du Lundi 19 au vendredi 23 octobre, de 10h00 à 16h00
CRESCO, 4 avenue Pasteur à St Mandé – 94160 M° Bérault ou St Mandé
Coût du stage: 290 euros (+25 euros de cotisation à l’association pour les non-adhérents).

Clôture des inscriptions le 9 octobre, via lesgensdu4avril@gmail.com ou 0782623444